Association Galiendo
Orientation 2021
  • Comportementaliste/Education/Formation
  • Protection des animaux
Projet : La Réunion sans Fourrière
Projet : Une réserve pour les chiens errants
Projet : Sensibilisation des habitants
  • Zoothérapie/médiation animale
Association : Galiendo-Comportementaliste - n° W9R4002054 - Sous Préfecture de St.-Paul. Siret : 52084907600010
Programme scolaire - cliquez pour télécharger
ComportementalisteThérapie épigenétiqueTango and DogsLa CrècheFormationLongilitySocialisationMédiation animale scolaireSondageMédiation animale maison de retraiteMédiation animaleMédiation animale OrthophonisteAssociationContactPolitique de confidentialitéMentions legale
 Attention !  Longility recommence le 12/09 - La prochaine formation en octobre 21

logo neuf 03 3000px therapie epigenetique affiche fb 03

 Je travaille depuis de longues années en tant qu’éducateur canin et/ou comportementaliste et je peux vous assurer que j’ai obtenu les meilleurs résultats en offrant aux chiens un environnement adapté.

 Un environnement où le chien peut s’épanouir sans peur, crainte ou stress. Par exemple, ses rituels agressifs peuvent totalement disparaître, puisqu’il n’y a rien à attaquer. En même temps il quitte sa zone de confort et apprend qu’il fait bon d’être en compagnie d’autres chiens. 

 Ses hormones de stress – Cortisol baissent, pendant que les valeurs Ocytocine – hormone du bien-être - augmentent. Ce qui a pour conséquence que les « télomères » lors du partage des cellules, s’usent moins vite. Cela favorise dans tous les cas une vie plus longue. Cela a été prouvé scientifiquement.

 Bien sûr il serait naïf d’imaginer qu’un chien à problèmes arrive chez nous, suit une thérapie de 4 semaines et qu’ensuite tout soit réglé. Un processus « épigénétique » est composé de diverses actions. Cela dépend du bon mixage entre l’intégration sociale, le besoin de bouger, une nourriture saine et une intégration sereine dans une meute solide socialement.

 Pour stopper les troubles et sortir le meilleur de votre chien, une anamnèse est indispensable. Grâce aux mises à jour constantes le « Five Tuning » sera constamment amélioré. Il est de la responsabilité particulière du propriétaire d’éviter les processus ritualisés (tels que : attaque d’autres chiens, peur des vélos ou des scooters, etc...).

 Dans un second temps une nouvelle qualité de vie peut être progressivement obtenue. La discipline, la persévérance et l’amour porté à votre chien vous conduiront à la réussite.

Merci beaucoup !


« La génétique correspond à l’étude des gènes, l’épigénétique s’intéresse à une « couche » d’informations complémentaires qui définit comment ces gènes vont être utilisés par une cellule ou… ne pas l’être1. »

L’Épigénétique: La sélection des gènes (leur activation et de l'efficacité) est déterminée par des stimuli environnementaux!
hier
L'épigénétique change l'avenir !

L'environnement et les cellules sont en communication et adaptation constantes !

L'environnement, c'est la nouvelle médecine !

Moléculairement mesurable !